Notre esprit

/

Emmanuelle Gleizes, fondatrice de l’association

« Je suis professeure d’EPS, passionnée de sport et en particulier de natation depuis ma plus tendre enfance. J’ai été nageuse de compétition jusqu’à l’âge de 35 ans. J’ai découvert il y a 4 ans la nage en eau libre et ça a été une révélation pour moi ! J’ai renoué avec les compétitions sur le circuit Marnaton qui propose des courses en Espagne sur la Costa Brava. L’objectif était à la fois de me lancer un nouveau défi mais aussi de découvrir de nouveaux endroits entourée de ma famille et de mes amis. »

Comment t’es venue l’idée de créer cette association ? 

 » Mon idée de départ était de partager cette passion pour la nage en eau libre et la faire découvrir à d’autres. Avec l’eau libre je me suis aperçue que l’on peut nager longtemps et découvrir de magnifiques endroits si l’on prend le temps, comme quand on fait de la randonnée ! Et puis j’ai également fait le constat que beaucoup autour de moi nagent en piscine et très peu en lac ou en mer, souvent par peur de l’inconnu. Mon objectif est de faire découvrir à travers des séjours de nage en eau libre des endroits remarquables autrement que par l’œil habituel de la randonnée ou de la plongée sous-marine. »

NOS VALEURS

A travers libre comme l’eau, nous souhaitons permettre des moments de partage, d’entraide et de convivialité autour du plaisir de la mer. Ce qui nous intéresse avant tout ce n’est pas la compétition mais l’aventure et l’esprit d’équipe pour tous les niveaux. L’idée est bien de profiter de l’avantage d’être en groupe, en sécurité pour s’aventurer dans des lieux auxquels on n’aurait pas pensé et en faisant des distances supérieures à celles que l’on ferait seul-e.

Cette association a aussi pour objectif de mettre en lumière et de discuter du sujet de l’écologie : comment le réchauffement climatique, l’augmentation de l’acidité des mers et des océans ont un impact sur la faune et la flore marine ; comment les espèces s’adaptent à ces changements. Parler de ces sujets en pratiquant et en essayant de prendre soin à notre niveau de ce milieu marin fragile, c’est un beau challenge !

Nous proposons des séjours où chacun met la main à la pâte pour participer à la préparation des repas pris en groupe, aux petits déjeuners ainsi qu’au rangement et au ménage des mobile-home à la fin des séjours.

Retour en haut